Quand j’étais âgée de 12 ou 13 ans, mon père m’a fait découvrir la série « Les mystérieuses cités d’or », c’est à cet instant que je suis tombée amoureuse des anciennes cultures du nouveau monde. A 15 ans alors que j’étais au collège, l’idée m’est venu de réunir toutes mes passions dans une histoire.

J’ai commencé à griffonner des idées, puis des paragraphes et par la suite des chapitres. Je voulais apporter des touches authentiques, je ne voulais pas tout inventer, c’est pourquoi les Amazones et les Incas ont tous des noms relatifs à leurs cultures respectives.

Je me suis aussi documentée sur les fruits et plantes que l’on trouvait en Amazonie, et leurs utilités afin de les réutilisés. Idem pour les animaux. Cette histoire qui ne devais être qu’un one shot s’est finalement mutée en une trilogie, qui serra compléter par un préquel.

Je vous laisse découvrir tout ça dans la section roman !

Quand le premier tome est sorti, je savais que je n’avais pas écris le best-seller de l’année. Pour cause c’est en plus un primo roman. Étant salarié, ça ne me gênais pas car je voulais avant tout partager mon univers avec les gens et non faire du profit. Je me suis donc dis :

« Ma vielle, tu as un salaire. Alors pourquoi ne pas utilisé les quelques sous que tu te ferra pour faire un truc qui à du sens ? »

J’ai commencer à fouiller internet. Mon roman ce passe en Amazonie. Une zone du monde qui me passionne par sa richesse, son biotope et sa diversité culturel. Alors GO ! Voilà ce que je devais faire ! Contribuer à ma petite échelle, à la préservation de ce monde sauvage en péril.

Voici donc ce qui est arrivée par la suite !

Ces livres soutiennent l’association Aquaverde En reversant le bénéfice des ventes. Cela permet la plantation d’arbres en terre indigène du peuple Paiter Surui, dans la région Brésilienne du Rondônia. En les achetant vous contribuer à la préservation de l’Amazonie et des populations indigènes. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *